Kezdőoldal » Közoktatás, tanfolyamok » Nyelvtanulás » FRANCIA! Milyen hibákat...

FRANCIA! Milyen hibákat fedeztek fel a levelemben? Minden komment zöld mancs!

Figyelt kérdés

Chère Rossella,

Maintenant je suis heureux, parce que j’apprends le français. J’ai une professeure française à Budapest et elle s’appelle Mária. Elle est une dame gentille et nous apprenons beaucoup. Elle est la professeure et je suis l’étudiant.

Je travaille beaucoup et j’ai beaucoup collègues français. Je voudrais parler le français avec les collègues français. La langue française n’est pas facile : la langue française est difficile. Actuellement je peux parler un peu français avec Claire, Patrick et Dominique. Ils sont français et ils travaillent à Paris. Paris est une grande ville en France. Je veux parler le français bien.

Actuellement j’ai un chef italien en Suisse. Qui est-ce ? Il est Daniel et il est intelligent et sympathique. Nous parlons en italien ou en anglais. Il habite à Lugano mais j’habite à Budapest en Hongrie. Nous Je suis fier, parce que je parle beaucoup langues. Je dois appeler Daniel à Lugano en Suisse, ou Daniel dois moi à Budapest en Hongrie.

Maintenant je suis dans la grande chambre dans ma petite maison et je lis un petit livre. Il y a une lampe au dessus un fauteuil et je suis au dessous de la lampe, parce que je suis sur il fauteuil. J'écoute des disques français mais malheureusement je ne comprends pas les disques français.

Je vais à Wien lundi. Wien est une ville en Autriche. Je vais travailler beaucoup à Wien avec Patrizia et Alois. Ils sont mes collègues. Je suis toujours occupé à Wien mais je suis toujours occupé également à Budapest.

Mardi je vais avoir un rendez-vous avec Mariann. Elle est une jolie fille. Elle est hongroise. Nous allons faire sport !

Bises,

Henrik

2013. márc. 12. 22:57
 1/2 anonim ***** válasza:
100%

Maintenant je suis heureux, parce-que j’apprends le français. J’ai une professeure française à Budapest, elle s’appelle Mária. C'est une gentille dame, et nous apprenons beaucoup. Elle est la professeure et je suis l’étudiant.

Je travaille beaucoup et j’ai beaucoup de collègues français. Je voudrais parler en français avec ces collègues. La langue française n’est pas facile; elle est difficile. Actuellement je peux parler un peu en français avec Claire, Patrick et Dominique. Ils sont français et travaillent à Paris. Paris est une grande ville, c'est la capitale de la France. Je voudrais bien parler le français.

Actuellement, j’ai un chef italien en Suisse. Qui est-il? C'est Daniel; il est intelligent et sympathique. Nous parlons en italien ou en anglais. Il demeure à Lugano mais j’habite à Budapest en Hongrie. Je suis fier, parce-que je parle beaucoup de langues. Je dois appeler Daniel à Lugano en Suisse, ou Daniel doit m'appeler à Budapest en Hongrie.

Maintenant je suis dans la grande chambre de ma petite maison, et je lis un petit livre. Il y a une lampe au dessus d'un fauteuil et je suis au dessous de la lampe, parce-que je suis dans le fauteuil. J'écoute des disques français, mais malheureusement je ne comprends pas les paroles françaises.

Je vais lundi à Vienne. Vienne est une ville en Autriche. Je vais travailler beaucoup à Vienne avec Patrizia et Alois. Ils sont mes collègues. Je suis toujours occupé à Vienne, mais je suis toujours occupé également à Budapest.

A mardi, je vais avoir un rendez-vous avec Mariann. C'est une jolie fille. Elle est hongroise. Nous allons faire du sport !

Miután a szöveg elég hosszú, me, tudtam mást csinálni, mint hogy lemásoltam az egászet (copié/collé) és "helyben" javítottam ki a rendellenességeket. Nem volt túl sok, de a szóismétlések egyhangúvá teszik, egy párat azért így is bennhagytam...

Franciául Bécs = Vienne, bár van egy ilyen nevű francia város is. Néhány "de" hiányzott, néhány jelző helyet cserélt, szóval apróbb, de fontos kis dolgokat - utólagos engedélyeddel - átírtam.

Rossella barátnőd tényleg két "s"-sel írja a nevét? Akkor ez nem egy francia leány, ugye?

2013. márc. 13. 18:47
 2/2 A kérdező kommentje:

Köszönöm a javítást!

Ment a zöld mancs!

2013. márc. 13. 23:20

Kapcsolódó kérdések:

Minden jog fenntartva © 2024, www.gyakorikerdesek.hu
GYIK | Szabályzat | Jogi nyilatkozat | Adatvédelem | Cookie beállítások | WebMinute Kft. | Facebook | Kapcsolat: info(kukac)gyakorikerdesek.hu

A weboldalon megjelenő anyagok nem minősülnek szerkesztői tartalomnak, előzetes ellenőrzésen nem esnek át, az üzemeltető véleményét nem tükrözik.
Ha kifogással szeretne élni valamely tartalommal kapcsolatban, kérjük jelezze e-mailes elérhetőségünkön!