Valaki meg tudná nekem ezeket oldani? Nagyon nem értem szóval egy magyarázat is szuper lenne!
1. Et si on .................... /aller au cinéma/ ? 2. Si vous ............... /jouer à cache-cache/ ? 3. Si on .................../faire de l’auto-stop/ ?
4. Si tu nous ............................/chanter/ ? 5. Et si on .................... /prendre un taxi/ ? 6. Si les enfants ........................./manger bio à la cantine/ ?
7. Si nous y ..................... /rester encore/ ? 8. Et si monsieur le ministre me ...................................... /recevoir/ ?
d. Non, c’est trop dangereux !
g. Pas possible. Il est très occupé.
c. Jamais de la vie ! J’ai le trac devant tes amis.
b. Bonne idée, mais c’est plus cher !
e. Qu’est-ce qu’on donne à l’Odéon ?
f. C’est pas la peine. Il y a des bus de nuit.
a. Mais maman ! On n’est plus des bébés ! h. Pourquoi ? J’en ai déjà marre de cet hôtel.
1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
5./ Réponds aux questions avec le factitif. /10 p./
Quelle famille !
1. – Madame, c’est vous qui avez tricoté votre pull ?
– Non, je ............................................................................. mon mari.
2. – Monsieur, vous repassez vos chemises vous-même ?
– Non, je ......................................................................... ma secrétaire.
3. – Didier, c’est toi qui vas réparer ton vélo ?
– Non, je .............................................................................. ma mère.
4. – Les enfants, c’est vous qui téléchargez vos chansons sur le Net ?
– Non, on ................................................................................ mamie.
5. – Inès, c’est toi qui as fait ces gâteaux ?
– Non, je ................................................................................... papa
Fais des phrases au passif. /14 p./
Le pense-bête d’une guide parisienne
1. La Bastille – prendre – le 14 juillet 1789 ................................................................................................................. 2. Les demoiselles d’Avignon – peindre – Picasso ............................................................................................................... 3. Les sculptures de Camille Claudel – exposer – au Musée Rodin et au Musée d’Orsay. ................................................................................................................. 4. L’Institut du monde arabe - ouvrir devant le public – depuis 1987 ................................................................................................................ 5. La ligne 14 du métro de Paris – mettre en service – en 1998 .................................................................................................................. 6. Le musée du quai Branly et la passerelle Simone de Beauvoir – inaugurer – en 2006 .................................................................................................................. 7. Un gratte-ciel pyramidal de 180 mètres – construire – en 2012 ................................................................................................................
Bocsi ez a rész véletlen.
d. Non, c’est trop dangereux !
g. Pas possible. Il est très occupé.
c. Jamais de la vie ! J’ai le trac devant tes amis.
b. Bonne idée, mais c’est plus cher !
e. Qu’est-ce qu’on donne à l’Odéon ?
f. C’est pas la peine. Il y a des bus de nuit.
a. Mais maman ! On n’est plus des bébés ! h. Pourquoi ? J’en ai déjà marre de cet hôtel.
1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
Ne haragudj, de ezt az összevisszaságot nem tudom leírni és elmagyarázni.
Írd le mégegyszer, de csak és pontosan azt, amit tudni szerenél, hogy a válaszomben le tudjam kópiázni, és a dolgok miértjét el tudjam magyarázni.
(Pl. azt, hogy az elején az igéket imparfait-ban kell használni stb.)
Kapcsolódó kérdések:
Minden jog fenntartva © 2024, www.gyakorikerdesek.hu
GYIK | Szabályzat | Jogi nyilatkozat | Adatvédelem | Cookie beállítások | WebMinute Kft. | Facebook | Kapcsolat: info(kukac)gyakorikerdesek.hu
Ha kifogással szeretne élni valamely tartalommal kapcsolatban, kérjük jelezze e-mailes elérhetőségünkön!